Adoration

L’adoration est une attitude de respect et d'amour du chrétien priant Dieu.

"L'adoration eucharistique a pour objet la divine personne de notre Seigneur Jésus-Christ présent au Très Saint-Sacrement. Il est vivant, il veut que nous lui parlions, il nous parlera. Et ce colloque, qui s’établit entre l’âme et notre Seigneur, c’est la vraie méditation eucharistique, c’est l’adoration. Heureuse l’âme qui sait trouver Jésus en l’Eucharistie, et en l’Eucharistie toutes choses... " (Saint Pierre-Julien Eymard)

Dans l'hostie sainte, c'est aussi Jésus qui nous appelle à veiller avec lui, comme il appelait ses apôtres endormis à Gethsémani : « Ne pouvez-vous pas veiller une heure avec moi ? » (Mt 26, 40). L'adoration eucharistique nous fait entrer dans une relation personnelle avec le Christ vivant au Saint-Sacrement.

 


 


Quelques conseils pour vivre l'adoration

« Lorsque nous sommes devant le Saint-Sacrement, au lieu de regarder autour de nous, fermons nos yeux et notre bouche, ouvrons notre coeur, le Bon Dieu ouvrira le sien ; nous irons à lui, il viendra à nous, l'un pour demander et l'autre pour recevoir. Ce sera comme un souffle de l'un à l'autre. » (Curé d'Ars)

Extrait du livret du pèlerin "Eternel est son amour ! ", édité par le diocèse pour aider à vivre le Jubilé de la Miséricorde :