Mois d'Août

Très Sainte Vierge Marie

Messe du Jour

Onzième Dimanche après la Pentecôte

(20ème dimanche du Temps Ordinaire)

Saint Etienne de Hongrie

« Ceci est mon corps... ceci est mon sang (Mt 26, 26-28)... Combien cette grâce infinie de la sainte Eucharistie nous doit faire aimer un Dieu si bon, un Dieu su près de nous, un Dieu si avec nous, si en nous, cette beauté et cette perfection suprême qui se donne à nous, entre en nous, il n'y a pas à l'expliquer, cela est évident à l'excès... Combien la sainte Eucharistie doit nous rendre tendres, bons, pour tous les hommes, cela paraît également : cette langue qui a touché Dieu dira-t-elle autre chose que des paroles dignes de la chrité divine, cette âme qui a reçu Dieu concevra-t-elle des pensées qui ne sont pas conformes à la bonté de Dieu, ce corps en qui Dieu a séjourné, fera-t-il des actes indignes de la mansuétude de son divin habitant ? Cet être de qui Dieu a fait sa demeure, son temple, ne doit-il pas déborder de la bonté de son Hôte céleste ? »

Bienheureux Charles de Foucauld (1858-1916), Au plus petit de mes frères, in "Prier 15 jours avec Charles de Foucauld" par Michel Lafon, Nouvelle Cité, 1998.

Fêtes principales au cours du mois

16 : 11ème Dimanche après la Pentecôte - Saint Etienne de Hongrie

17 : Bienheureuse Claire Bosatta - Bienheureux Henri Canadell