Catéchisme

La catéchèse est l’enseignement des principes de la Foi.

Elle repose sur le contenu de l’Ecriture, l’enseignement du Christ et la Tradition ecclésiale.

Elle est en outre, indissociable de la célébration liturgique.

Eveil à la Foi

L’éveil à la Foi est proposé aux enfants à partir de 5 ans : initiation à la prière, découverte de la parole de Dieu, participation à la messe …

Catéchisme

A partir de 7/8 ans, les enfants peuvent être inscrits au catéchisme.

Les inscriptions s’effectuent en général en septembre mais les enfants et les jeunes qui le souhaitent peuvent à tout moment intégrer un groupe.

Pendant 3 années, ils vont mieux connaître Dieu, apprendre à prier, à vivre en enfant de Dieu et se préparer au sacrement de l'Eucharistie (Première Communion)

Les messes de familles et les temps forts permettent d’associer les enfants à la joie d’être chrétien.

Contact : Laurence PETIT (03 44 27 81 02 - 06 15 77 50 14)

Aumônerie

L’aumônerie s’adresse aux jeunes collégiens et lycéens. Elle propose aux jeunes de se retrouver régulièrement avec un animateur pour découvrir ou approfondir la Foi chrétienne et échanger sur des thèmes de leur vie quotidienne.

La 1ère année d’aumônerie prépare à la Profession de Foi ; les 2ème et 3ème années au sacrement de Confirmation.

Adultes

Vous avez été baptisé bébé et vous n’êtes pas allé au catéchisme. Le temps est passé, et vous vous dites que c’est trop tard ? Pas du tout ! Chaque année des adultes sur notre paroisse se préparent aux sacrements de Communion (eucharistie) et Confirmation.

En toute liberté, vous pouvez rencontrer le prêtre et lui confier votre désir de faire cette démarche.

Pour les adultes désirant se convertir au Catholicisme, ou simplement pour approfondir sa Foi, n'hésitez pas à rencontrer directement M. l'Abbé.

Voir également "catéchuménat" dans la rubrique "Caté".