Les services Liturgiques

Plusieurs équipes sont au service de la paroisse : préparation liturgique, chorale, fleurs, sacristains, ménage de l’église, accueil au presbytère…
Si vous désirez rejoindre une de ces équipes, n’hésitez pas à contacter l’abbé Cordeiro.

Servants d’autel

Les garçons peuvent participer de façon toute particulière à la messe en étant servants.
L’animation du groupe des servants d’autel est assurée par le prêtre.

Contact : Mr l’abbé CORDEIRO

La Chorale

Les célébrations dominicales sont accompagnées d’une chorale et de musique d’orgue.
Les nouveaux choristes sont les bienvenus ! Il n’est pas nécessaire d’être chanteur ou musicien : il faut juste aimer chanter et avoir le désir d’aider la communauté à prier.
Les répétitions ont lieu dans l’église de Mouy tous les dimanches à partir de 10h15.

Contact: Secrétariat 03 44 56 51 18

Entretien des Églises

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour le ménage dans l’église Saint Léger de Mouy tous les samedis à partir de 14h00.
Dans les autres églises de la paroisse, des nettoyages ponctuels sont organisés. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez contactez la mairie du village concerné.

Décoration Florale

Vous souhaitez embellir votre église ? Vous pouvez apporter des fleurs à cet effet tous les samedis à partir de 14h00 à l’église de Mouy.

Les fleurs du jardin sont les bienvenues.